C'est quoi?

-C'est un stage qui permet de réaliser une guitare acoustique de A à Z , dans une durée déterminée de 2 semaines. Le manche sera dégrossis par mes soins ainsi que certaines pièces pour pouvoir réaliser la guitare en "blanc"(sans vernis) dans les temps. Le vernis sera réalisé par mes soins, et il vous faudra évidement revenir une journée pour monter votre guitare. 

Pour qui?

-Pour toutes personnes musicienne ou non, désirant réaliser l'instrument de leur rêve. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des connaissances dans le travail du bois. Le stage intensif permet aux personnes cherchant à faire un stage court, rapide (et souvent pendant les vacances), de réaliser leur instrument idéal dans un cadre sécurisé, avec de l'outillage spécialisé, et de ressortir de là avec une guitare parfaitement jouable et d'une très belle facture...

 Comment faire:

Dans un premier temps, contactez moi par mail, téléphone ou par les réseaux sociaux pour définir les disponibilités, et parler un peu plus en détail de votre projet. 

Choisissez le modèle de votre guitare (je peux bien évidement vous orienter dans votre choix): "00", "000", "OM", Dreadnought, manouche, jumbo... 

Ensuite, nous allons choisir le bois en fonction du son, de l’esthétique, etc...

Pour finir, je commande votre fourniture, elle devra attendre au moins un mois pour que le bois se fasse à l’hygrométrie de l'atelier, et un mois pour que je puisse tout préparer.

Le déroulement:

Vous allez définir vos jours de disponibilité, nous allons commencer par plier les éclisses, coller les tasseaux et les contres éclisses... pas à pas, vous allez assembler les pièces de la guitare sous mes conseils avisés jusqu’à la finition de la guitare.

J'appliquerais le vernis, car c'est une étape bien trop compliqué qui risque de gâcher votre instrument si il est mal réalisé.

Pour finir vous monterez votre guitare, vous la réglerez et repartirez avec dans un étuis flambant neuf... 

Durant le stage, vous allez découvrir: le travail du bois, les essences fines, l’affûtage des outils, l'assemblage , la finition, le réglage, le frettage... 

  

Conditions:

Une convention est remplie avant le début du stage, nous déterminerons ensemble toutes les caractéristiques de la guitare (modèle, bois...), et les modalités de paiement.

Un acompte est demandé lors de la signature de la convention pour commander les fournitures, un deuxième versement dès le début du stage, et le dernier avant la mise en vernis.

Tarif du stage: à partir de 2200€